Automatisez votre facture et vos rappels de paiement

Les paiements en retards, c’est le cauchemar de chaque entrepreneur. Ils ne sont pas seulement ennuyeux, ils peuvent aussi être très nocifs pour votre entreprise. Parce que si vos clients ne paient pas leurs factures, comment payez-vous les vôtres ?

C'est pourquoi il est important pour les PME et les travailleurs indépendants de trouver un moyen rapide et efficace de percevoir les paiements. Le suivi manuel de chaque paiement manquant, puis l'envoi d'un flot d’e-mails prennent beaucoup de temps. Du temps que vous pouvez utiliser à meilleur escient.


Épargnez-vous le stress et utilisez la facturation électronique ainsi que les rappels de factures et de paiements automatiques de desky. Par exemple, vous pouvez envoyer un e-mail ou un SMS à vos clients la veille de l’expiration de leur facture pour leur rappeler qu’ils n’ont pas encore payé. « Oups, complètement oublié! » ne sera plus une excuse valable.


Les avantages de la facturation électronique :

  • La facturation électronique est plus rapide : Le délai de livraison d'une facture électronique est sans aucun doute plus rapide. Vous envoyez votre facture par e-mail, par l’intermédiaire d’un prestataire de services ou directement à partir de votre compte Desky. Quelques minutes plus tard, votre client les recevra déjà.
  • La facturation électronique est plus efficace : La facturation électronique est un moyen de minimiser les risques et d'éviter les erreurs ou les informations manquantes.
  • La facturation électronique coûte moins cher : Si vous utilisez un système qui lit et enregistre automatiquement les factures, vous gagnez de l’argent et un temps précieux. Il ne sera plus nécessaire d’engager du personnel pour encoder à nouveau, consulter ou approuver les factures. Des tâches comme la correspondance des documents associés ou l'archivage sont également effectuées automatiquement.
  • La facturation électronique est plus durable : En Belgique, environ 1 milliard de factures sont envoyées et reçues chaque année. Les grandes organisations conservent parfois jusqu'à 6 copies de factures. Cela a un impact négatif considérable sur la déforestation. Avec la facturation électronique, vous évitez également les coûts de transport et, par conséquent, les émissions de CO2, afin de pouvoir envoyer des factures à votre client. Notre planète vous en sera reconnaissante.

Astuce pour permettre à vos clients de payer à temps

Rédigez une politique claire dans vos conditions de paiement et mettez-les à disposition sur votre site Web. Si les clients lisent des propos comme « Les factures qui ne sont pas payées dans le délai spécifié sont soumises à un supplément de 10% » dans vos conditions de paiement, ils seront plus susceptibles de payer leurs factures à temps. Beaucoup de travailleurs indépendants pensent qu’ils vont perdre des clients en adoptant cette approche, mais il faut rester logique. Vous allez simplement attirer les clients qui paient leur facture à temps. 


Comment vous assurez-vous d'être payé à temps ?

Bien sûr, vous voulez être payé à temps pour les services fournis. Considérez donc un outil de gestion de la relation client avec un système de facturation et des rappels automatiques tels que Desky. De cette façon, vous pouvez percevoir des paiements rapidement et de manière cohérente et les suivre très facilement. Finissez-en avec les retards de paiement, et le stress !

0 0
Feed