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Comment rester disponible 24/7 pour vos clients ?

La révolution digitale a permis que tout soit disponible partout et immédiatement. La patience est une vertu honorable mais oubliée. Cela se répercute également sur votre entreprise : les clients (potentiels) qui vous contactent attendent des réponses rapides. Une réponse lente, voire pas de réponse du tout, à leur question ou à leur commentaire peut être fatal. Près de 70 % des consommateurs qui doivent attendre trop longtemps se tournent vers un concurrent.

DISPONIBLE 24/7

Vous vous demandez probablement si votre entreprise devrait être disponible 24h/24 et 7j/7. La réponse à cette question est simple : ABSOLUMENT ! Heureusement, cela ne signifie pas qu'un employé doit être au téléphone jour et nuit.

Il existe des outils digitaux très pratiques à utiliser:

  1. Un site web en guise de personne de contact : assurez-vous qu’un formulaire de contact ou un module de rendez-vous ne soit pas la seule option pour que les visiteurs du site Web puisse vous joindre. Comme expliqué plus haut, ils attendent une réponse rapidement. Pensez donc à fournir une confirmation automatique et personnalisée. Un must si vous savez que 45 % de vos visites en ligne ont lieu en dehors des heures de travail.
  2. Suivez vos clients automatiquement : les rappels automatiques, par SMS ou par e-mail sont tout indiqués pour gagner du temps et garantissent que les clients remplissent également leur engagement en diminuant le risque d’oubli de plus de 40%.
  3. Utilisez l’e-mail marketing personnalisé et ciblé pour surprendre vos clients et les fidéliser à votre entreprise. Par exemple, vous pouvez facilement vous assurer que votre client reçoit automatiquement un e-mail avec une réduction intéressante le jour de son anniversaire.


SYSTÈME DE GESTION DE CLIENTS DIGITAL

Pour que l'automatisation fonctionne correctement, vous avez besoin d'un système de gestion client (ou CRM) pratique. Cela signifie que vous pouvez non seulement organiser votre base de données clients de manière structurée et digitale, mais vous pouvez également la développer grâce aux automatisations citées ci-dessus. La cerise sur le gâteau d’un CRM ? Une application correspondante. De cette façon, vous recevez des notifications lorsque les clients vous contactent, où que vous soyez.


En bref : avec un système de gestion de clientèle en ligne qui envoie automatiquement des e-mails et des SMS, vous êtes disponible 24/7 pour vos clients. Vous gagnez du temps et développez votre base de données clients.

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